Bonjour chère Tayve, tout d'abord, je vous remercie d'avoir accepté notre invitation. Pourriez-vous vous présenter pour nos abonnés s'il vous plaît?
Merci, cher Deniz. Je suis ravie de communiquer avec vous pour en savoir plus sur The Banyan Review. C’est une expérience formidable de créer une revue internationale en ligne. Il y a de nombreuses années, je voulais démarrer ce projet. Ma vision est de connecter les lecteurs, les penseurs et les artistes pour se concentrer sur la poésie, l'art et le monde naturel. La revue publie de la poésie, des essais, de la fiction flash, de l'art, des articles et tout ce qui pourrait traverser les genres dans la psychologie humaine, la philosophie et la sociologie.
La revue Banyan regorge d'œuvres littéraires différentes, y compris des poètes et des auteurs étrangers. Que pensez-vous de l'importance d'une perspective centrée sur la littérature contemporaine internationale?
La technologie a certainement rendu le monde plus petit. Cliché ou pas, c’est vrai. À bien des égards, la technologie a continué à dissoudre les frontières politiques et à révéler notre humanité commune - notre besoin de se sentir en sécurité et aimé, notre besoin de surmonter la peur et la perte, notre besoin de tempérer nos impulsions les plus néfastes, notre besoin d'être notre propre libre -agents, et notre besoin de trouver l'appartenance. Il est essentiel que nous nous concentrions sur notre humanité commune, car lorsque nous ne le faisons pas, lorsque nous nous concentrons sur l’autre en tant que menace, nous abandonnons. C’est ce que fait le cerveau en évolution avec l’inconnu - langue, nourriture, spiritualité, culture inconnues - il le regarde avec suspicion. Va-t-il me chasser, me faire du mal, me changer, me tuer - c'est le cerveau reptilien qui parle. Le cerveau évolutif au sang chaud dit: «Connectez-vous», non par peur, mais par expérience agréable de cultiver une vie remplie de joie.
D'après votre expérience, comment pouvez-vous décrire le rôle des magazines littéraires pour la littérature américaine?
Les revues littéraires des États-Unis ont pour objectif commun de partager la grande littérature contemporaine, comme je l’imagine, c’est l’objectif de la plupart des revues, quel que soit leur emplacement. Cependant, un certain nombre de magazines littéraires qui ont vu le jour au cours de la dernière décennie se concentrent également sur des sujets, des voix, des régions ou des esthétiques spécifiques. S'il existe certainement un grand nombre de revues académiques reconnues associées aux universités, c'est la montée en puissance de la nouvelle presse ou revue indépendante qui est devenue un incontournable de la littérature américaine et internationale. C'est là que l'expérimentalisme et les nouvelles voix commencent à prendre racine.
Le rôle de Banyan est de partager une littérature et un art poignants. Je me connecte avec des poèmes sur la science, l'environnement, le féminin sacré et le monde naturel - l'écopoétique - donc cela informe et façonne le journal. Nous sommes tous confrontés à la même urgence écologique, que nous vivions au Nigeria, en Inde ou en Alaska. Une femme en Nouvelle-Zélande écrit un poème sur la mer qui résonne avec un homme de Little Rock, Arkansas, qui passe ses journées sur une rivière. Un poète de New York partage un poème sur la solitude dans sa cuisine et un poète de Russie écrit un poème sur sa fourchette et sa cuillère. C’est une si belle chose - cette énorme spirale, cette conscience et cette expérience partagées, et de puiser dedans et de se connecter, c’est une joie et quelque chose dont nous sommes tous nés désireux. Lien. C’est une tâche assez importante pour un magazine littéraire, et j’adore la gamme de revues, de presses, de blogs et de sites qui ont vu le jour au cours de la dernière décennie et qui s’attaquent à ce type de travail.
En général, certaines personnes croient que l'e-magazine ne peut pas répondre aux attentes littéraires des lecteurs. Cependant, certaines personnes pensent que ce type d'opportunité leur donne une chance brillante d'observer ce qui se passe dans l'univers littéraire. Que pensez-vous de la différence entre l'e-magazine et le magazine imprimé?
Il y a tellement de choses à admirer dans les revues imprimées et les magazines électroniques. Chacun est son propre type d'expérience et a du mérite. C'est une chose merveilleuse de s'asseoir avec une copie d'un journal imprimé et de sentir le papier entre vos doigts. De plus, j'écris dans la plupart de mes livres au fur et à mesure que je lis, j'aime écrire des notes ou faire des cercles dans la langue. Une partie de ma routine matinale consiste à lire un livre physique avec ma tasse de café du matin, puis je me connecte et je vérifie quels poèmes puissants sont là-bas dans les éthers de lumière bleue. Pour moi, il n'y a vraiment plus de différences entre les journaux imprimés et en ligne. Cela fait partie de ma discipline de lire et d'apprécier les deux en sachant que je trouverai des poèmes d'exception dans une multitude d'endroits.
Merci beaucoup pour vos réponses chère Tayve. Qu'aimeriez-vous dire pour Le Dactylo Méditerranéen?
Merci beaucoup de m'avoir permis de partager plus d'informations sur The Banyan Review. Je pense que le travail que font Le Dactylo Mediterraneen et Banyan est si similaire que nous promouvons à la fois l’importance de lire les voix internationales et de nous connecter avec des artistes en dehors de nos propres pays et systèmes politiques. Je pense que l'artiste nous rappelle notre humanité commune et à quel point nous sommes connectés.